Mobilisons nous pour la défense de notre environnement!
Le projet de PLU Intercommunal a été adopté et va rentrer en phase d'Enquête Publique !
Après le vote de l'Assemblée Métropolitaine, cette Enquête publique permettra de recueillir l'avis de tous les citoyens sur ce projet qui engage l'avenir et l'urbanisation de notre territoire pour les décennies à venir. Les dates de cette enquête ne sont pas encore connues, mais il est probable qu'elle se déroule au second trimestre 2025. Nous surveillons et vous tiendrons informés de toute évolution dans ces procédures.
Notre association étant particulièrement sensible à la préservation des espaces boisés et végétalisés, nous avons développé une application qui vous permet de repérer et photographier des arbres isolés ou groupés qui ne sont pas encore protégés et devraient faire l'objet d'un classement dans le cadre de ce futur PLUi. Retrouvez cet outil ici ou avec le QR code ci contre.
Pierre Jouventin est spécialiste en écologie comportementale des oiseaux et mammifères antarctiques, ancien Directeur de Recherches au CNRS.
Membre du Conseil scientifique et du Comité d'éthique de l'Institut français pour la recherche et la technologie polaires (1990-2000), Secrétaire général de la Société française d'écologie (1990-1994).
Sa conférence portait sur les actions de la France pour obtenir avec succès la sanctuarisation de l'Antarctique.
Retrouvez toutes les informations et vidéos de cette belle soirée sur la page dédiée!
L'enquête publique était ouverte du 2 Janvier au 4 février 2019 inclus! Voir les conclusions sur la page dédiée
L'enquête publique était ouverte du 21 Novembre 2018 au 4 Janvier 2019 inclus! Voir les conclusions sur la page dédiée
L'Enquête Publique était ouverte jusqu'au 19 octobre, Non Au Béton a formulé de nombreuses propositions et remarques que vous pouvez consulter ici.
Le SCOT Pic Saint Loup Haute Vallée de l'Hérault vient de publier les résultats de l'Enquête Publique que vous pouvez lire dans ce document.
Le projet Oxylane y est largement commenté et contesté, non seulement par les associations et institutions mais aussi par les habitants et riverains de la zone.
Le Rapport mentionne clairement que si le recours de Non Au Béton devant le Conseil d’Etat conduisait à l’annulation du permis d’aménager," le SCOT devra être modifié afin de classer les terrains concernés en zone strictement protégée”.